FAQ

Pourquoi dois-je remplir un formulaire d'adhésion?

Le DIM BioConvS a lancé un projet de cartographie du réseau des biothérapies, bioproduction et biologie synthétique en Ile-de-France. Il est nécessaire pour le déroulement de nos actions d'identifier tous les acteurs du secteur, leurs thématiques de recherche et leur approche à l'innovation. C'est pour ça que, à partir de janvier 2024, on demandera progressivement à toutes les équipes qui demandent un financement (ainsi à celles qui l'ont déjà reçu et qui sont inscrites à nos actions et appels à projet précédents) d'adhérer de façon formelle à notre réseau, via ce formulaire.

Le scope de BioConvS étant très vaste, ce formulaire est aussi une façon pour nous de voir dans lequel des domaines qui nous intéressent se place votre labo, et pour vous c'est un moyen de comprendre si votre projet sera éligible. L'équipe BioConvS examinera les formulaire et vous renverra dès que possible une lettre confirmant votre adhésion, si vos sujets de recherche rentrent dans nos thématiques.

Il est nécessaire d'envoyer le formulaire avant la date limite de l'AAP, mais sachez que la lettre de réponse arrivera avec quelques jours ou semaines de délai. Cela ne bloque pas votre candidature.

A partir de quelle date le contrat du candidat sélectionné peut-il commencer?

Une notification de subvention sera édité en juillet et les démarches pour le démarrage d'une convention de reversement entre Université Paris Cité (gestionnaire du DIM BioConvS) et l'organisme bénéficiaire commenceront au plus vite. Pour donner le temps aux services administrative d'Université Paris Cité et de l'organisme bénéficiaire d'éditer et signer la convention, nous demandons de prévoir un démarrage de contrat doctoral au plus tot en novembre 2024. En outre, pour respecter la date limite de la subvention DIM imposée par la Région Ile-de-France, le contrat devra démarrer au plus tard en décembre 2024.

Qui doit écrire la lettre de référence pour le candidat?

Le dossier du candidat doit inclure son CV en une page, une lettre de motivation ainsi qu'une lettre de référence (le tout dans un seul fichier pdf). La lettre de référence ne peut pas être écrite par les chercheurs qui déposent le projet. La lettre devrait étre rédigée par un encadrant précédant, qui a supervisé le candiat lors d'un stage de préférence. Si le candidat a effectué seulement des stages avec les porteurs du projet, on pourra accepter une lettre d'un encadrant universitaire qui connait bien le candidat dans un contexte académique.

Comment déposer un projet

A la demande de la Région Ile-de-France et pour la protection de vos données, le DIM BioConvS s'appuie sur le portal sciencescall.org pour gérer les dépots des AAP. Pour pouvoir déposer un projet, il est tout d'abord nécessaire de créer son profil à l'adresse suivant sur sciencesconf.org (sciencescall est la version de sciencesconf.org pour la gestion des AAP. Les deux sont gérés par le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe) du CNRS) :

https://portal.sciencesconf.org/user/createaccount

Vous pouvez ensuite regarder ce court vidéo qui vous montrera comment soumettre votre projet.

J'ai rencontré un bug dans la plateforme

Contactez-nous (bioconvs2023-equip@sciencesconf.org) et décrivez-nous le problème. Si on ne pourra pas le résoudre, on vous indiquera de contacter le support technique (contact@sciencesconf.org)

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...